la LEM, 1er webzine de santé

Par nos échanges de qualité entre Internautes:
  • Retrouvons la confiance   
  • Restaurons la conscience 
  • Renforçons la compétence


Coup d'œil du jour

31 août-1er septembre 2015


Comprendre, comprendre, comprendre
LEM 926



  La hiérarchie de valeur entre les différents types de connaissance risque de nous jouer de bien vilains tours. Le «sérieux» est loin d'être toujours là où on l'attend.

  Dans la LEM 926 D.Marche nous entraine sur des sentiers bien déroutants sur cet Islam si méconnu de tous, les fidèles n'étant pas exclus de ce propos.
Bonne lecture d'Islam sans voile.


        Dr F-M Michaut

   Lui répondre

 

Paroles des lecteurs :

  • On veut bien ouvrir les yeux, mais force est de constater que les religions, monothéistes en particulier font bien des dégâts. Ce sont des catastrophes humaines, sociales et philosophiques et malheureusement Eve n'en sort jamais honorée. On peut tout expliquer, essayer de nous faire voir d'un oeil plus clément telle ou telle religion, il n'en reste pas moins que les intégrismes de tout poil sont des fléaux de tous les temps et des émanations directes des religions, inconcevables dans nos sociétés modernes et totalement et irrémédiablement incompatibles avec le progrès ou même la paix. Les faits sont têtus, les religions cherchent toujours pouvoir et hégémonie. Toutes ces oeuvres littéraires qui cherchent à nous expliquer comment changer le regard sur les religions me laissent très méfiante... C-B
  • FMM
    Allons plus loin. Toute religion, et je vais me faire tuer en osant écrire cela, ne peut être qu'une EXPLICATION TEMPORAIRE de la réalité. C'est ce que démontre de façon décapante " Fatimah" (une femme qui enlève un voile, notons-le bien).
    Toute religion, aussi puissante soit-elle, est donc destinée à mourir. La science ne fonctionne pas autrement. C'est de cette mort que peut naitre, et que nait une autre vision de l'univers. Aucun pouvoir humain ne peut accepter qu'il n'est pas établi à tout jamais. Et il nous trompe gravement, y compris, et surtout, quand il parle au nom de croyances religieuses.
  • Cécile Bour
    Le problème est que l'humain ne parvient pas à se défaire d'une religion, il en remplace juste l'une par l'autre : communisme, libéralisme, consumérisme, Octobre Rose... Tout cela ne sont que des croyances qui se suivent, des religions comme les autres..

 

_________________________________________________
    D'accord, pas d'accord, cet espace vous est destiné.
Donnez librement votre avis aux lecteurs de ce site.

Le Coup d'Oeil d'Exmed est aussi sur :

blogger LEM

_______________

      Retrouver les quatre dernières LEM:

  • Mal à dire , François-Marie Michaut, LEM 925
  • Partitions A PART ÇA , Jacques Grieu, LEM 924
  • Pas fous, juste soumis, François-Marie Michaut, LEM 923
  • Médecine économe, François-Marie Michaut, LEM 922