Vaccin anti hors-sol

                                   8 mars 2021

 De plus en plus, la réalité qui nous entoure est décrite en notions deshumanisées, souvent dites, de façon imagée, hors-sol. Nous ressentons douloureusement que cet univers intellectuel n'est pas la réalité de notre vie. Comment sortir de cette impasse existentielle qui nous ratatine ? Il est souvent ici invoqué la fertilité négligée de comprendre les choses en termes systémiques. Les sciences du vivant et la médecine elle-même savent depuis longtemps de quoi il s'agit. Mais, tous ces systèmes bien inventoriés, comment fonctionnent ils ensemble ? Tant pis, posons la question qui fâche et qui donne des boutons, un système des systèmes est-il seulement pensable pour un cerveau humain du XXIème siècle ?
   Pourchasser l'abord systémique ( donc au delà du linéaire cause-effet, mais non sans lui) des réalités auxquelles se heurte la médecine impose de refuser toute frontière à ses investigations. C'est à ce prix, pour beaucoup trop déstabilisant pour pouvoir être pensable, que peut s'enrichir l'intelligence de chacun. Rien à voir avec le classique et réducteur QI ( quotient intellectuel) des psychologues, l'intelligence est le talent de savoir lier entre elles - inter legere- des choses à première vue différentes, voir opposées ( faire voler un plus lourd que l'air).

   L'intelligence humaine est-elle en mesure de proposer à ses semblables un outil indispensable pour comprendre ce qui nous échappe encore ? Là encore, attention au sens des mots. Prendre avec soi ne veut pas dire chercher à devenir propriétaire de quoi que ce soit. Pas plus, même si les gourous prospèrent, que de chercher ainsi à mettre qui que ce soit sous son pouvoir, comme on le voit faire sans vergogne depuis bien des siècles. La connaissance, avec ou sans majuscule, n'est pas un bien matériel achetable ou vendable. Elle n'est pas une matière, elle est réfractaire aux lois du marché. Elle est une énergie en mouvement qui semble, comme le rire de Rabelais, être le propre de l'homme.

   Introduction un peu longue, et peut être maladroite, pour soumettre à votre attention un exercice que n'a jamais utilisé Exmed. Une video de haute qualité technique, réalisée par Olivier Verger, dont il vous faut absolument connaitre l'existence au milieu de la confusion actuelle des esprits. En accord ou pas avec l'auteur, peu importe, au libre-arbitre de chacun d'en décider. Mais, et le pari n'était pas évident, la preuve est faite et déposée sur le réseau des réseaux, qu'un système des systèmes est pensable, autrement que sur un mode en hors-sol trop étroit, par une tête d'Homo sapiens de 2021.
Voici donc : « L'Arbre de vie Cosmique ».   


Os court :

« La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine. »

        Alfred Hitchcock

 Les dernières LEM

              • Vive la France COUÉ SOIT LOUÉ, Jacques Grieu, LEM 1213
              • Et sous les masques... François-Marie Michaut, LEM 1212
              • EMPLACEMENTS, Jacques Grieu, LEM 1211
              • κῥισις, qu'est-ce à dire ? François-Marie Michaut, LEM 1210
              • TAUX OU TARE, Jacques Grieu, LEM 1209
              • DEMAIN LA VEILLE, Jacques Grieu, LEM 1208
              • Ignorance, François-Marie Michaut, LEM 1207
              • VACCINATION HÉSITATIONS, Jacques Grieu, LEM 1206
              • Vivre autrement 2021, François-Marie Michaut, LEM 1205


                Les publications d'Exmed
                sont aussi sur Blogger

                blogger LEM-